LA SECTION "ADULTES"

Anneau de course à pied de 250 m du lycée Charles Renouvier à Prades

Présentation

La section "Adultes" souhaite rassembler tous les triathlètes du Conflent qui s'entraînent aujourd'hui bien souvent seuls et qui veulent retrouver au sein du club des entraînements structurés, un encadrement qualifié et une ambiance conviviale.

Pourquoi le club? Etre dans un club, c'est s'assurer des entraînements réguliers tout au long de l'année gage de réussite dans la préparation aux compétitions mais c'est aussi trouver des partenaires qui vous stimulent et vous permettent de vous dépasser.

Si la compétition est pour certains l'objectif principal, le club entend également accueillir des femmes et des hommes souhaitant pratiquer le Triathlon (mais également l'Aquathlon, le Duathlon, le Run & Bike, etc.) avec un objectif de "loisir - santé". Avec deux disciplines portées (la natation et le vélo) le triathlon est un sport peu traumatisant pour le corps. Sur le plan esthétique, il permet un développement harmonieux du corps, chacune des disciplines pratiquées assurant la musculation d'une zone spécifique. Enfin , le triathlon est un sport d'endurance qui participe efficacement à la régulation du poids.

Entraînements

Pour cette deuxième année d'activité, les entraînements sont encore en phase d'organisation afin de s'adapter aux besoins et attentes de chacun.

Les sorties en vélo de route sont programmées le dimanche matin et quelquefois le samedi (selon la météo et la disponibilité de chacun).

Concernant la natation, ils évoluent en fonction de la saison. En été et dés que la température de l'eau le permet, les entraînements ont lieu au lac de Vinça. Compte tenu de l'espace disponible, la nageurs peuvent travailler plus particulièrement leur endurance et leur orientation qui est très importante en Triathlon.

A partir du moment où il n'est plus possible de nager en lac, les entraînements sont organisés en piscine:

  • A l'espace Aquatique de Vernet les Bains le jeudi soir,

  • A la piscine du Moulin à Vent à Perpignan le samedi après-midi,

A Vernet les Bains, l'accent est mis sur le travail technique de correction des mouvements en crawl et d'amélioration de leur efficacité.

A Perpignan, dans le bassin de 50m, le travail est plus orienté vers le développement de la résistance et de la glisse.

Enfin, au niveau de la course à pied, sachant que tout à chacun peut courir en endurance (temps de course important à basse vitesse) dans les environs, les entraînements du club ciblent spécifiquement le travail technique (gestuelle de course, foulée, appuis, etc.) et le fractionné qui est indispensable pour améliorer sa vitesse de course lors des épreuves. Ce travail est réalisé à Prades sur la piste d'athlétisme du lycée Charles Renouvier avec lequel une convention vient d'être signée.

CONTACT

Monsieur Jean CARMIER - Président 

TRIATHLON CONFLENT CANIGÓ

Adresse légale :

8 rue de la Sardane - 66500 - PRADES

Adresse administrative:

19 chemin de Sainte Eulalie - 66320

 ARBOUSSOLS

Adresse électronique : triconfcanigo66@gmail.com

Site internet : www.triathlon-conflent-canigo.com

© 2023 Site internet du Triathlon Conflent Canigo. Créé avec Wix.comUtilisation  |   Confidentialité