LE CLUB

Le Triathlon Conflent Canigó est une association loi 1901 dont les statuts ont été déposés à la sous-préfecture de Prades le 23 avril 2019.  Sa création a fait l’objet d’une publication au Journal Officiel des Associations le 4 mai de la même année.

Il est affilié à la Fédération Française de Triathlon (FFTRI) sous le n°1582 et rattaché à la ligue régionale de Triathlon d’Occitanie. Il est membre du Comité Départemental de Triathlon des Pyrénées Orientales (où CODEP66).

Le club est inscrit au répertoire des entreprises et établissements (SIRENE) sous le numéro 854 079 233.

Le bureau du club est composé d’un président, Monsieur Jean CARMIER, d’un secrétaire Jean François Mir et d’une trésorière Madame Juliette CARMIER. Le club est piloté par un comité de direction constitué de 5 membres parmi lesquels Sarah MENCHERINI qui est la référente des féminines et Jean François MIR qui assure la coordination de l'équipe adultes.

 

Pour sa deuxième année d’activité, l'effectif du club est de 31 triathlètes dont 26 jeunes et 5 adultes, tous licenciés en compétition. 

Les entraînements de natation ont lieu à l'espace Aquatique de Vernet les Bains ainsi qu'à la piscine du Moulent à vent à Perpignan. Dés que la température le permet, des entraînement de natation en eau libre sont organisés au lac de Escoumes à Vinça.

 

Concernant le course à pied, les lieux d'entraînements sont variables selon la catégorie d'âge et le type de travail à effectuer. La piste d'athlétisme du lycée Charles Renouvier à Prades nous offre la possibilité de cibler les entraînements de "fractionné" et la détermination de la VMA. Le travail foncier quant à lui est réalisé dans les chemins du Conflent.

Enfin, les entraînements de vélo (VTT ou route) sont programmés tous les samedis et dimanches matin.  

Espace Aquatique de Vernet les Bains

Plan d'eau du lac des Escoumes - Vinça

DOCUMENTS RÉGLEMENTAIRES

ENCADREMENT

Jean CARMIER - Président et entraîneur principal

Entraîneur de Triathlon BF4 et BNSSA

Responsable de l'école de Triathlon de Sartrouville pendant 4 ans - 15 années de pratique en Triathlon (M d'Anneçy 2011, M de la Beaule  2011, 2012 et 2013, Deauville 2014, Championnat de France LD de Dijon 2017, Ironman de Nice 2018, Half Ironman de Vichy 2019) - Champion de France d'Aquathlon 2018

 

Sarah MENCHERINI 

Entraîneur fédérale de Triathlon BF5

Encadrement des jeunes en Duathlon

Licenciée compétition Triathlon

Secouriste : PSC1 et SST

Pour la saison 2021-2022, l'équipe encadrante va se renforcer avec la formation de nouveau accompagnateurs/trices BF1 et d''un entraîneur BF2

COMITÉ DÉPARTEMENTAL DE TRIATHLON 66 (CODEP66)

Le comité départemental de triathlon des Pyrénées Orientales fait partie de la ligue régionale de triathlon d'Occitanie. Le CODEP66 rassemble tous les clubs de triathlon du département , coordonne leur action et leur apporte une assistance.